terme composé des mots Acupuncture et Pression
L'Acupression fait partie des disciplines millénaires chinoises s'adressant au corps, comme les arts martiaux et l'acupuncture. Elle reprend le postulat énergétique suivant :
"tout être vivant est traversé par une énergie ou Qi se déplaçant le long de méridiens ponctués de points ou carrefours."
En pratique, il s'agit d'activer l'énergie par des pressions manuelles autour de ces points et carrefours essentiels.
Pour le bénéficiaire, le résultat de cette action est un rapide retour à l'équilibre dans les systèmes musculaire, lymphatique et nerveux.
La réflexologie désigne une technique manuelle qui sollicite les facultés d’autorégulation des échanges dans le corps.
Les zones réflexes des mains et des pieds sont la représentation miniaturisée du corps humain. A chacune correspond un organe ou bien une partie du corps spécifique.
En appliquant des pressions rythmées sur ces zones, il est possible de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps en correspondance.
Cette pratique relance les circulations sanguine, nerveuse et lymphatique, atténue les effets du stress et les perturbations physiques et psychiques qui en découlent.
La réflexologie palmaire coréenne Su Jok, méconnue en France, est précieuse pour personnaliser la séance du bénéficiaire.
Source : www.massotnc.com